Institut de formation continue du Québec


Autohypnose: c'est aussi un outil destiné à aider les autres en leur donnant la possibilité d'agir

Description : Pour les thérapeutes eux-mêmes tout d’abord. Dans un but de récupération et de maîtrise partielle, de l’inconscient.
Mais aussi comme outil destiné à aider, à long terme, les clients à acquérir une autonomie face à leurs douleurs, à leur apprentissage, à leur détente ou tout autre raison ou objectif

L’autohypnose devient une ressource non négligeable. C’est une technique bien connue, fiable et fonctionnelle… à condition d’être bien comprise et bien transmise. Trop de gens confondent autohypnose et relaxation guidée.

Objectif : L’autohypnose implique de savoir préparer des suggestions spécifiques et de savoir comment se les appliquer à soi-même. Nous en verrons toutes les étapes, les détails, les précautions à prendre et les automatismes à installer.

Contenu : pratique très précise des divers éléments à mettre en place pour une efficacité maximale. Nous traiterons de l’autohypnose pour différentes clientèles, dont les clients présentant de la douleur et de la douleur chronique, les clients présentant des troubles de l’humeur, etc.

Méthode pédagogique : Exposés théoriques. Le contenu de cette formation se fera surtout sous forme d’exercices pratiques que les participants partageront.

La formation se fera sur 2 journées espacées de trois semaines de manière à vous laisser intégrer les notions, une pratique nécessaire et expérimentation. C’est fort de cette première étape que les questions trouveront des réponses plus adéquates. 

Formateur : Alain Marillac, hypnothérapeute, hypnologue, auteur, Maître praticien en Programmation Neuro Linguistique, spécialiste des traitements en PéNéLocculaire et coach.  En plus de recevoir une clientèle (surtout : gens d’affaires, créateurs, thérapeutes d’autres disciplines, phobies, stress, etc.) au bureau et de donner des conférences.

Formateur à l’École de Formation des Professionnels de l’Hypnose du Québec à Montréal et à Casa (Maroc). Co fondateur de HypnAutisme. Co fondateur de « Hypnose continue », organisme de formation pour les professionnels de l’hypnose. Co fondateur du « Ventre de cristal » développement personnel pour les femmes enceintes. Participants à la création du nouveau concept HypnOSE à vie

Auteur publication d’une soixantaine d’ouvrages jusqu’à ce jour Dont;
Aux éditions Toujours avec toi
2015 On est plusieurs dans ma tête (roman)
2015 En finir avec la culpabilité

Aux éditions Quebecor Alain J. Marillac 2012 Aider son enfant à mieux dormir, 2009 Communiquer sa colère, 2008 La voie du Héros, 2008 Mollo! La philosophie du temps de vivre, 2007 Combattre la douleur par l’hypnothérapie, 2007 TE. Le toucher émotionnel, 2007 Arrêtez de vous culpabiliser – traduit en italien-, 2006  Se libérer par le souffle, 2004 L’Autohypnose

Lieu, date et durée : IFCQ, 2 et 23 février 2018, de 09h00 à 16h30 (12 hres )

Coûts : 470.00 $

Inscription


Copyright © 2008-2017 Institut de formation continue du Québec

site Web et outils créés par Technoh ~ design créé par Brandon Wood ~ icônes par Axialis Team

Section administration