Institut de formation continue du Québec


Exigences de la conduite automobile et délivrance d’un permis

Description : Les ergothérapeutes sont souvent appelés à déterminer les capacités à conduire d'une personne. Cette formation, présentée par une spécialiste de la conduite d'un véhicule routier a, entre autres, pour objectif d'outiller les participants sur les exigences réelles de la conduite du point de vue de la « réglementation » et de la « sécurité routière ». Entre autres, la conduite préventive, la détection des signaux dans l'environnement visuel, les principes de conduite sécuritaire seront abordés.

Objectif : Outiller les participants sur les exigences réelles de la conduite du point de vue de la « réglementation » et de la « sécurité routière ».

Clientèle visée : Ergothérapeute.

Contenu : Conduite préventive, détection des signaux dans l'environnement visuel, principes de conduite sécuritaire.

Méthode pédagogique: Exposés théoriques, échanges et partage d'expériences sur le sujet.

Formateur : Après une carrière de conducteur de véhicules lourds depuis 1982, dont 12 ans en tant que formateur et 2 ans comme évaluateur de véhicules lourds et promenade pour la SAAQ, Alain Lévesque est depuis 5 ans formateur pour le Centre de formation du transport routier de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord. Dans le cadre de ses fonctions, il élabore et présente des formations diverses (conduite de véhicule lourd, conduite préventive, transport adapté, transport par berline, chariot élévateur, école de taxi de Montréal, évaluation en entreprise de la conduite). Entre autres, il a conçu divers cours et documents de formation.

Lieu, date et durée : IFCQ,  1er juin 2018, 9h00 à 16h30 (6 h)

Coûts : 285,00 $

Inscription

Copyright © 2008-2017 Institut de formation continue du Québec

site Web et outils créés par Technoh ~ design créé par Brandon Wood ~ icônes par Axialis Team

Section administration