Institut de formation continue du Québec


Trouver sa place et renforcer son rôle de thérapeute

Description : Ce qui fait un bon intervenant, un bon thérapeute débute avec l’attitude et le comportement général. Avant même la première parole, notre corps parle au client et ce dialogue silencieux se poursuit tout au long de la thérapie et l’influence indéniablement. Est-ce que vous dégagez physiquement exactement ce que vous désirez? Par exemple, l’écoute, la compréhension, l’empathie ou encore, la motivation à adhérer au service proposé. Nous allons voir comment nous synchroniser avec le client, comment le ressentir, le « percevoir ». Entre autres, ces transformations simples vont avoir un impact sur notre posture et notre manière d’interagir. Globalement on verra l’émergence du lien de confiance ou son renforcement. Ce qui amène le client à se mobiliser vers l’atteinte de ses objectifs et à s’investir dans la relation thérapeutique.

Objectif : Alors comment va-t-on développer l’attitude, le comportement général et le savoir «être»? Favoriser la relation thérapeutique avec différents clients. Comment va-t-on réussir le partenariat? Comment développer sa propre créativité? Comment va-t-on à tour de rôle pouvoir s’exprimer ou diriger? C’est ce que nous allons voir au cours de cette journée faite essentiellement d’expérimentations, notamment en sachant prendre du recul par rapport à son attitude posturale de façon à l’améliorer. Développer son magnétisme personnel. Développer sa propre créativité.

Contenu Un peu de théorie mais surtout beaucoup de petits exercices concrets et révélateurs

Méthode pédagogique : Exposés théoriques. Le contenu de cette formation se fera surtout sous forme sous forme d’ateliers et d’exercices pratiques que les participants partageront.

Formateur : Alain Marillac, hypnothérapeute, hypnologue, auteur, Maître praticien en Programmation Neuro Linguistique, spécialiste des traitements en PéNéLocculaire et coach.  En plus de recevoir une clientèle (surtout : gens d’affaires, créateurs, thérapeutes d’autres disciplines, phobies, stress, etc.) au bureau et de donner des conférences.

Formateur à l’École de Formation des Professionnels de l’Hypnose du Québec à Montréal et à Casa (Maroc). Co fondateur de HypnAutisme. Co fondateur de « Hypnose continue », organisme de formation pour les professionnels de l’hypnose. Co fondateur du « Ventre de cristal » développement personnel pour les femmes enceintes. Participants à la création du nouveau concept HypnOSE à vie

Auteur publication d’une soixantaine d’ouvrages jusqu’à ce jour Dont;
Aux éditions Toujours avec toi
2015 On est plusieurs dans ma tête (roman)
2015 En finir avec la culpabilité

Aux éditions Quebecor Alain J. Marillac 2012 Aider son enfant à mieux dormir, 2009 Communiquer sa colère, 2008 La voie du Héros, 2008 Mollo! La philosophie du temps de vivre, 2007 Combattre la douleur par l’hypnothérapie, 2007 TE. Le toucher émotionnel, 2007 Arrêtez de vous culpabiliser – traduit en italien-, 2006  Se libérer par le souffle, 2004 L’Autohypnose

Lieu, date et durée : IFCQ, 31 octobre 2018, de 09h00 à 16h30 ( 6 hres )

Coûts : 285.00 $

Inscription


Copyright © 2008-2017 Institut de formation continue du Québec

site Web et outils créés par Technoh ~ design créé par Brandon Wood ~ icônes par Axialis Team

Section administration